IMG_8257-Edit.jpg
Amphore

Cuvée signature :
Une amphore

L’amphore que nous utilisons pour vinifier notre Cuvée Signature a été fabriquée à la main dans les ateliers de Drunk Turtle, fabricant italien d’amphores en cocciopesto. 

Le cocciopesto est un mélange de briques broyées, de sable, de liant et d'eau de source. C’est un matériau naturel et remarquable qui préserve la pureté de l’expression du fruit. De plus, sa faible porosité favorise une micro-oxydation idéale du vin durant son vieillissement. 

Durant 18 mois, au creux des courbes gracieuses de l’amphore, notre cuvée d’exception révèle ses arômes de fruits rouges, de fruits noirs et de fleur de cassis. Elle développe des tannins soyeux et une belle minéralité soutenue par la fraicheur et la complexité apportées par le cocciopesto de l'amphore. 

séparation.png

Cuvée signature :
Une bouteille

Pour cette Cuvée Signature, nous avons choisi une bouteille dont les formes rappellent les douces courbes galbées de l'amphore.

Au-delà de son aspect esthétique empreint d’une certaine noblesse, cette bouteille si particulière, nommée « Solstice Lune Montante » favorise des échanges optimaux entre l’air et le vin. 

Toutes les bouteilles sont scellées à la cire, étiquetées et numérotées, autant de gages de leur caractère précieux et rare. 

Elles sont présentées dans un superbe coffret en bois de 3 bouteilles, véritable écrin pour notre cuvée d’exception. 

Travail de la vigne

Cuvée signature :
Une parcelle

Nous réservons la vinification et l’élevage en amphore aux plus beaux raisins de notre exploitation. 

C’est au pied du moulin-à-vent, édifice emblématique du beaujolais et de l’appellation du même nom, que sont récoltées les grappes à l’origine de notre Cuvée Signature.

Sur une cinquantaine d’ares, au lieudit Champ De Cour, les ceps de vigne centenaires fournissent des raisins d’une qualité exceptionnelle. 

Tout au long de la vinification, la récolte est traitée avec les plus grands égards : égrappage soigneux avant macération, pressurage délicat à l’aide d’un pressoir à cliquet traditionnel, fermentation spontanée avec les levures indigènes. 

Durant 18 mois, le vin est ensuite élevé dans l’amphore.

Il y développe des arômes uniques, signature d’une cuvée prestigieuse. 

Contactez-nous
logo P blanc.png

Pour nous contacter, merci de remplir ce formulaire.

Nous sommes aussi joignables au : 06 19 59 31 87 (Estelle)

ou : 06 15 14 31 90 (Thomas)

Merci pour votre envoi !

logo texte blanc.png

Domaine

de la sionnière

Route Du Bourg 1198

71570 Romanèche-Thorins

Tel : 06 19 59 31 87 (Estelle)
06 15 14 31 90 (Thomas)

Mail : thomasestellepatenotre@wanadoo.fr

© Vitivalor Solutions 2020 | CGV | Mentions légales | Protection des données personnelles | Contact

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération